Devenir membre entraîneur


Nous reconnaissons le fait que ce ne sont pas uniquement les équipements ni les infrastructures mis à la disposition d’un membre entraîneur qui vont être le garant d’un « bon entraînement » pour un athlète. La preuve, le club a, par le passé, développer de très bons athlètes, sous les conseils et l’encadrement d’excellents entraîneurs tels que Jules Riel, Martin Desrosiers ou Sylvain Bérubé, entre autres. Cependant, nous sommes conscients que tous les environnements d’entraînements ne sont pas égaux. C’est pourquoi, une de nos MISSIONS est de « Permettre à nos membres entraîneurs de bénéficier des infrastructures, des équipements et des formations adéquats afin que l’environnement d’entraînement soit propice à l’initiation, à la récréation, au développement et à l’excellence« .
Être membre entraîneur chez Athlétisme Cirrus de Gatineau vous permet d’offrir vos services d’entraînement sur la piste d’athlétisme du complexe sportif Mont-Bleu, dans le respect de vos disponibilités et de votre emploi du temps inhérent à votre activité principale (Note importante: le contexte de la pandémie actuelle ne permet pas les entraînements supervisés. Restez informés de tout changement à ce sujet ici)
Courir 12 mois par année? C’est possible, et en plus, le club athlétisme Cirrus de Gatineau vous permet de garder la même flexibilité d’horaire entre novembre et avril de chaque année car nous avons un Centre de développement accessible pour nos membres du lundi au samedi.
Le club athlétisme Cirrus de Gatineau s’est également doté, depuis 2019, d’une Politique de recrutement, de rétention et de développement des membres entraîneurs, car nous sommes conscients que cela permettra le traitement équitable de chaque membre entraîneur notamment sur les enjeux en lien avec l’attribution et la gestion d’un groupe d’entraînement, l’attribution des responsabilités concernant la préparation des plans d’entraînements, l’accompagnement des membres athlètes lors de la participation aux compétitions, et bien d’autres sujets sensibles
Le club athlétisme Cirrus de Gatineau reconnaît l’engagement que les membres entraîneurs font, par passion pour le sport. Cependant, cet engagement s’accompagne parfois de sacrifices sur le plan personnel et familial. C’est pour cela que nous avons une Politique d’accompagnement lorsque le club envoie des membres athlètes en compétition afin de permettre, entre autre, de rémunérer adéquatement le membre entraîneur qui aura à s’occuper d’un groupe d’athlètes, et ce, du début à la fin de la compétition. En effet, cela peut nécessiter que le membre entraîneur doive quitter sa famille du vendredi au dimanche ou parfois plus longtemps, et nous sommes convaincus que cela doit être rémunéré justement afin de rehausser la profession d’entraîneur.
La rémunération de nos membres entraîneurs peuvent venir de nos différents programmes en athlétisme, mais aussi à travers nos autres offres de services tels que les services d’accompagnement aux compétitions, ou les services d’opération du système de chronométrage de la compagnie Lynx, pour ne nommer que quelques uns…
Nous sommes une équipe de membres entraîneurs/animateurs qui ensemble contribuons à offrir les services d’entraînements du club du lundi au vendredi de 9h à 21h30 et le samedi de 9h à 13h30 (avant la pandémie).

Si vous avez un intérêt à devenir Membre entraîneur, veuillez communiquer avec le club par courriel athletisme.cirrus@hotmail.com ou téléphone 819-661-2317 ou 819-360-0946

Le club est actuellement à la recherche de membres entraîneurs. Vous trouverez ci-dessous les postes disponibles:

 

Membre entraîneur Cours Saute Lance (ME CSL) : ouverture de poste en cours / Descriptif de poste en cours de mise à jour

Membre entraîneur Principal Cours Saute Lance (MEP CSL) : poste comblé / Descriptif de poste en cours de mise à jour

Membre entraîneur Sport : poste comblé / Descriptif de poste en cours de mise à jour

Membre entraîneur Club : poste comblé / Descriptif de poste en cours de mise à jour